AMSTERDAM

MARS 2019

Un week-end à Amsterdam

Amsterdam, est une ville magnifique de part son architecture. Nous y sommes allés en Mars, il faisait très froid. Beaucoup de vent et de pluie. Je vous avoue que ça a pas mal gâché notre séjour car nous étions obligés de nous rapatrier dans les musées et restaurants pour éviter les intempéries.


Comment s’y rendre ?

Nous avons pris l’avion depuis Toulouse. Arrivés à l’aéroport d’Amsterdam, il vous faudra prendre un moyen de transport pour rejoindre le centre ville. Le plus rapide et moins cher a été de prendre le train pour 5,40€ le ticket, il faut compter environ 20 minutes de trajet.

Où dormir ?

Il y a de nombreux hôtels et Airbnb à Amsterdam.

Hôtel Piet Hein. Prix : 173€ la nuit hors petit déjeuner- Nous avions fait le choix de réserver cet hôtel car il était bien placé. A 200 mètres du centre ville et du Parc Vondelpark, nous avons pu tout faire à pied. Voir sur Booking.

Où manger ?

Il y a des multitudes de restaurants à Amsterdam. Je vous propose ci-dessous ceux que nous avons testés.

Pluk Amsterdam : Un café très mignon servant des brunchs. Pancakes à tomber par terre ! Smoothie bowl excellent et frais ! Attention, allez-y pour 11h ou 15h sinon vous ferez la queue et les serveuses sont vite débordées.


The Avocado Show
: 🥑🥑 Vous êtes fan d’avocat ? C’est l’endroit parfait ! Les plats sont originaux et délicieux. J’avais pris un cocktail à base d’avocat, il était tellement bon.

The Chicken Bar : Concept de poulet/frites avec la rôtisserie en vue. Demi poulet ou poulet entier. Le poulet est très bon. Super ambiance, serveurs très sympathiques ! Prix raisonnable.

Café Papeneiland : Un petit bar très sympa qui fait l’angle de la rue. Il y a peu de touriste et beaucoup de locaux. Nous y sommes allés pour le goûter. Nous avons mangé la fameuse tarte aux pommes servie avec de la crème. La part servie était copieuse, c’était un vrai délice !

Que faire ?

Nous nous sommes surtout baladés. Les façades des bâtiments et les ponts des canaux sont magnifiques. Faites attention aux vélos ! Ils sont prioritaires et ont leur propre voie de circulation.

Parc VondelPark

Si vous recherchez du vert, c’est là qu’il vous faut aller ! Le Parc VondelPark est le plus grand parc d’Amsterdam. Les personnes viennent pour faire du sport, balader leur chien, pic-niquer… C’est un parc sublime.

Madame Tussauds

C’est un musée de cire avec des statues plus vraies que nature d’un grand nombre de célébrités. Personnellement, je n’ai pas aimé. J’avais déjà eu une première expérience de Madame Tussaud à Londres et c’était génial. Le lieux était grandiose ! Celui d’Amsterdam est beaucoup plus petit. Nous avons fait une heure de queue pour entrer. Il y avait énormément de monde et il fallait avancer vite. Les gens se précipitent sur les statues pour se prendre en photo.

Moco Museum

Moco Museum est un musée dédié à l’exposition d’art moderne et contemporain. Si vous ne savez pas quoi faire, faites-y un tour. Nous avons bien aimés ce musée. Il y a pleins de tableaux et sculptures. C’est très original ! Pensez a réserver vos billets avant.

Quartier Rouge

Passé une certaine heure, quand la nuit tombe, le quartier Rouge commence à s’animer… Dans les ruelles et le long des canaux du quartier De Wallen on peut voir de nombreux immeubles aux fenêtres rouges illuminées. A travers on distingue des filles qui vendent leur corps. C’est assez particulier comme ambiance ! Faites y juste un bref passage, ça vaut quand même le détour, mais surtout, s’il vous plait, par respect pour les filles qui travaillent, ne les prenez pas en photo.

Croisière en bateau

Nous avons pris un bateau mouche avec un grand nombre de touristes. Mais cela nous a permis de visiter Amsterdam sous un autre angle et d’être abrités par la pluie et le vent. Avec plus de 150 canaux, Amsterdam offre plus de 100 kilomètres sur lesquels vous pouvez naviguer !

Et encore pleins d’autres lieux et activités que nous n’avons pas eu le temps de faire. Le musée d’Anne Franck (il faut vraiment réserver à l’avance, plusieurs mois avant), le musée Van Gogh, Rijksmuseum, revenir au printemps pour voir les tulipes, Coffee shop, faire du vélo…

Si vous souhaitez découvrir le quartier NDSM et d’autres activités à Amsterdam allez voir l’article de Lisa.

Amsterdam, nous reviendrons c’est certain !


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez besoin d’autres informations n’hésitez pas à mettre un commentaire sous ce post ou bien me contacter sur Instagram.

A très vite ! 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s