MUNICH

Mai 2019

Une journée pour visiter Munich

Nous étions de passage pendant notre Road trip dans les Dolomites. Vous pouvez retrouver mon article sur les Dolomites ici. Munich est la troisième plus grande ville d’Allemagne. 


L’aéroport se situe à une quarantaine de kilomètres de la ville. Nous avons donc pris le S-bahn (RER). La ligne S1 ou S8 vous amène directement à la place principale Marienplatz où à la gare Hauptbahnhof. Comptez environ 40 minutes de trajet.

C’est une ville très festive ! Avec de nombreux événements et activités toute l’année. En parlant de ville festive, c’est ici qu’on retrouve l’Oktoberfest. La fête de la bière la plus connue au Monde. Elle existe depuis plus de 200 ans et dure environ 16 à 18 jours.


LES INCONTOURNABLES

1 – Marienplatz

C’est la plus grande place de Munich. Elle est magnifique de part son architecture et son hôtel de ville. Pour l’observer, nous avons décidé de monter au Beffroi de l’hôtel de ville (3€ par personne). Elle fait 85 mètres de haut et 309 marches. C’est assez sportif !

Une fois arrivé au sommet, la vue est spectaculaire offrant 360 degrés sur la ville !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
dav

2 – Englischer Garten

Il s’agit d’un Jardin Anglais de sept hectares en plein cœur de la ville.

Un lac, des pistes cyclables, plein de pelouses sur lesquelles on peut s’étendre, jouer, gambader… et même une zone nudiste. Et oui après deux parties de jeu de cartes nous nous sommes rendus compte que nous étions entourés de nudistes !! 🍑

3 – Viktualienmarkt

Le Viktualienmarkt est un marché datant de 1823, ce qui en fait l’un des sites commerçants les plus anciens de Munich. Sur le toit du bâtiment, un arbre de mai coloré présente diverses figurines vêtues de costumes traditionnels. À l’intérieur, environ 140 étals proposent toutes sortes de produits frais, que ce soit de la viande, des fruits de mer, des fruits, du fromage artisanal, du vin ou encore des saucisses.

Contrairement à la plupart des marchés, la majeure partie des étals du Viktualienmarkt ferment à 18h en semaine et à 15h le samedi. Alors mieux vaut s’y rendre dans la matinée, l’heure à laquelle toutes les étales sont pleines !

P5170483

Vous pouvez acheter de très bons Bretzels, ce que nous avons fait !

4 – Biergarten

Boire une bonne bière fraîche en jouissant des premiers rayons du soleil,  casser la croûte sur le pouce ou en prenant son temps en famille ou entre amis, voilà l’idée.

Sans titre 10

Nous sommes tombés par hasard sur un Biergarten. Pas de touriste à l’horizon. C’est ce que nous recherchions au final !

Nous avions pris notre plateau en choisissant la nourriture que nous voulions, comme à la cantine. Poulet, frites et une bonne bière. Prix vraiment abordable.

cof

5 – Hofbräuhaus

La plus célèbre brasserie du monde qui offre un choix de bières et plats typiques de la région. C’est forcément touristique, mais les prix restent vraiment corrects et le lieu est sympa comme tout. Nous avons pris en plat une choucroute avec saucisse, sans oublier la bière.

Ambiance comme à la fête de la bière assurée !


J’espère que désormais vous êtes prêts pour votre voyage à Munich ! Si vous avez besoin d’autres informations n’hésitez pas à mettre un commentaire sous ce post ou bien me contacter sur Instagram !

A très vite ! 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s