THAÏLANDE

MAI 2015

Road Trip en Thaïlande

La Thaïlande est un voyage qui m’a marqué de part la beauté de ses paysages, la culture des thaïlandais, ses temples bouddhistes… Pour visiter ce pays, le mieux est d’effectuer un Road Trip du Nord au Sud ou inversement afin de visiter tout le pays. Le sud est plutôt paradisiaque avec ses spots de plongée, ses plages de carte postale. Le Nord est plus typique avec les temples, les treks en jungle. Attention tout de même à quand partir car il y a les saisons des pluies tropicales.

Vous l’aurez compris, il y a une multitude d’activités à faire en Thaïlande ! Pour cela n’hésitez pas à acheter des guides (Lonely Planet, le Guide du Routard…).


PLAN DE ROUTE


BANGKOK

Bangkok est souvent le point de départ. C’est la capitale de la Thaïlande et une très grande ville. Ça me semble compliqué de tout faire à pied. Pour cela il y a des Tuk-Tuks mais attention de bien négocier vos prix ! Je vous conseille de ne pas vous éterniser dans cette ville, deux jours maximum suffisent car il y a beaucoup de pollution !

Parmi les indispensables : le Palais Royal, le Wat Pho, une balade sur le fleuve du Chao Phraya, la maison de Jim Thompson, The Golden Mount, le Marché aux fleurs, Khaosan Road, le géant centre commercial MBK, le parc Lumpini où vous pouvez voir des varans… 🦎


SUKHOTHAI

Pour rejoindre cette ville, le moyen de transport le moins cher depuis Bangkok est le bus, 10€ le ticket. Il faudra compter 8 heures de bus !

Sukhothai est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le centre historique se fait à vélo, c’est plus sympa ! Un secteur où se mélange temples, statues, étangs et parcs. Dans ce secteur entièrement piéton, les temples et bouddhas sont bien conservés.


CHIANG MAI

Cette ville est située dans les montagnes, au Nord de la Thaïlande. Elle offre de nombreuses activités. J’ai sélectionné pour vous celles qui m’ont le plus marquées.

  • ELEPHANT NATURE PARK

Pourquoi avoir choisi Elephant Nature Park ?

C’est un centre de sauvetage pour éléphants. Vous ne monterez pas sur leur dos, ni verrez des spectacles en tout genre ! L’immense majorité des 75 éléphants que compte le parc aujourd’hui, viennent des camps de treks, certains cirques, shows de cabarets… Le concept est très simple : prendre part à la vie des éléphants, sans les déranger, dans un respect total de l’animal et de la nature.

Oh ! Des petits culs ! 🤭

Un moment MAGIQUE ! Regarder les éléphanteaux s’amuser en pleine nature.


  • LE TEMPLE DOI SUTHEP

Ce temple est situé à 15 km de Chiang Mai. Sa particularité c’est qu’il est situé dans la montagne, à plus de mille mètres d’altitude. La visite commence par une grimpette d’un escalier d’environ 300 marches. Il en vaut le détour car il est paré de deux rampes en forme de dragon.

  • UNE JOURNÉE AVEC BANTHI TOUR

Banthi Tour c’est quoi ? C’est de l’Ecotourisme : un tourisme équitable et solidaire. Voilà une occasion unique d’entrer en contact avec les habitants de la campagne de Lamphu, non loin de Chiang Mai. Pendant cette journée exceptionnelle vous allez être accompagnés de Mister Pee qui vous fera découvrir son village Banthi.

Au programme :

– Visite des rizières (vous planterez du riz !)

– Artisanat (tissage traditionnel, et fabrication de sac en bambou)

– Cours de cuisine traditionnelle avec la famille de Mr Pee (Pad Thai, une salade de papaye, une soupe au curry vert, un fried Morning glory que je traduirais en français par une espèce de salade de pissenlits de chez eux, flambée.)


LE JARDIN BOTANIQUE DE LA REINE

Ce jardin a une superficie d’environ 1.000 ha. avec une vaste collection de plantes, 12 serres d’exposition, de nombreux jardin, des sentiers nature, des activités éducatives et de recherche. Assister au plus grand rassemblement public d’orchidées du pays (plus de 400 espèces) et parcourir les sentiers de randonnée qui longent les azalées, les rhododendrons et de nombreuses autres plantes à fleurs.


KRABI

Pour aller du Nord au Sud il existe des vols directs depuis Chiang Mai. En 1h d’avion vous arrivez à Krabi. Au programme plage, détente !


KOH PHI PHI

Koh Phi Phi est une des îles les plus connues de Thaïlande. Ça reste mon coup de cœur ! Il y a de supers spots de plongée, snorkeling. Un aquarium géant. 🐠🐡


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez besoin d’autres informations n’hésitez pas à mettre un commentaire sous ce post ou bien me contacter sur Instagram.

A très vite ! 😘

4 commentaires sur “THAÏLANDE

  1. Coucou !

    Absolument fan de tes photos ! J’ai réalisé à quelque chose près le même parcours il y a quelques années et j’ai aussi fait éléphant nature Park et c’est vrai que c’est un réel sanctuaire reposant pour ces magnifiques animaux !
    Tes photos m’ont fait voyager et me remémorer de beaux souvenirs ! Merci ❤️

  2. Félicitations et Merci Sandra, pour cette publication.. Je retrouve des destinations que nous avions découvertes en 2017. Dans cette période difficile pour tous, ces photos et commentaires m ont permis de m évader et de me remémorer des moments superbes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s