ROME

MAI 2017

5 JOURS À ROME

Rome est un véritable musée à ciel ouvert. C’est une ville qui regorge de trésors de part son histoire, son atmosphère et son patrimoine. Au programme : beaucoup de marche, d’histoire et de gastronomie ; le tout dans une ambiance « Dolce Vita ». ♡


JOUR 1

Cité du Vatican

Nous avions notre hôtel à deux pas du Vatican. Nous étions trop pressés d’aller voir le Vatican avant de le visiter dans les jours qui suivent !

Pont Saint Ange

Le Pont Saint Ange relie les deux rives du Tibre.

JOUR 2

La Fontaine de Trevi

Cette sublime et gigantesque fontaine est l’un des endroits les plus visités de Rome. Chaque jour, 3000 euros sont récoltés dans la fontaine et reversés à l’association Caritas.

Notre conseil : y aller de très bonne heure et y retourner le soir pour la voir éclairée. N’oubliez pas de faire votre vœu et d’y jeter une pièce, de la main droite au dessus de l’épaule gauche en vous mettant de dos à la fontaine. (et oui c’est très précis)

Piazza di Spagna

Après avoir passé les boutiques de luxe, nous arrivons à la Piazza di Spagna. C’est une magnifique place aux façades colorées. Vous y trouverez la Fontaine Barcaccia en forme de barque. Vous pouvez en suite monter les marches de la Trinité des Monts avec sa splendide église. Cerise sur le gâteau, la vue sur Rome depuis l’église !

Glaces de chez Giolitti

Un des glaciers les plus réputés de Rome. Nous avions pris des glaces saveurs Vanille/Fraise et Pastèque/Citron.

Parc de la Villa Borghese

Une fois arrivés en haut de la Trinité des Monts, vous pouvez rejoindre le parc de la Villa Borghese. Un magnifique parc de 80 hectares ! Planté de pins, arrosé de fontaines et fleuri, la Villa Borghese est un lieu de pique-nique et de farniente très agréable. La balade autour du lac est très romantique.

Piazza del Popolo

La Place du Peuple et son obélisque qui a été rapporté d’Egypte. Il y a de nombreuses églises et des fontaines.

JOUR 3

Cité du Vatican (Basilique St Pierre, Chapelle Sixtine)

La Basilique St Pierre est grandiose. C’est l’édifice religieux le plus important du catholicisme. J’ai eu des frissons et versée une petite larme. Je n’ai pas de mot pour décrire ce lieux. Allez-y !

Pour la Chapelle Sixtine, tout le monde en a entendu parler. Au plafond est illustré la Genèse et des épisodes de l’ancien Testament. L’oeuvre la plus connue est le jugement dernier de Michel-Ange. C’est vrai que ce lieu est magnifique.

Autant vous le dire tout de suite visiter la Chapelle Sixtine a été pour nous une expérience désagréable ! On a été trop vite ramené à notre rang de touriste. Placé dans des cases a avancer au fur et à mesure. On était tous agglutinés dans les moindre recoin de pièce.

Le quartier Trastevere

Après des marches sans fin où nous croyons s’être perdus… Nous sommes arrivés au quartier Trastevere. Parfait pour l’heure de l’apéro ! Nous avons pris un Spritz dans un bar. Ce quartier est très animés et convivial. De jolies ruelles illuminées ! Nous avons finis par nous rendre au restaurant Dar Poeta pour y manger de délicieuses pizzas.

JOUR 4

Le Colisée

Le Colisée est l’une des 7 merveilles du monde. Il est le symbole de Rome, la ville éternelle. Le Colisée a traversé les âges et les épreuves. On y ressent cependant toute l’Histoire de ce lieu mythique et les combats et jeux qui s’y déroulaient dans la Rome antique. Plus de 55000 spectateurs venaient assister à des combats de gladiateurs ou à des massacres, ce qui en faisait le plus grand amphithéâtre du monde romain. ⚔️

Le Forum Romain

Le Forum romain est la zone archéologique entre la Piazza Venezia et le Colisée. Il faut compter une durée de visite de 2h30 à 3h. Le site est étendu et il y a beaucoup de choses à voir.

Piazza Venezia

la Piazza Venezia accueille le monument à Victor Emmanuel II. Cet immense bâtiment de marbre blanc construit entre 1885 et 1911 est dédié au premier roi d’Italie. Nous nous sommes ensuite perdus dans les rues voisines où nous avons vu la fontaine aux trois tortues.

Osteria da Fortunata

Osteria da fortunata est un incontournable. Et il mérite son succès. Les pâtes fraîches sont faites devant vous. Nous avions commandé des pâtes à la carbonara et des raviolis épinard ricotta. C’était délicieux !

Les berges du Tibre

JOUR 5

Piazza de la Rotonda

Une place très colorée où on y trouve le Panthéon, une magnifique fontaine et une obélisque. Il y a de nombreuses terrasses et cafés.

Pour résumer, nous avons adoré Rome ! Pour ses petites placettes trop mignonnes, ses rues et façades colorées. Nous y avons très bien mangés . Et surtout pour son centre historique grandiose.




J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir en commentaire ou sur mon Instagram.

A très vite ! 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s