BRETAGNE

OCTOBRE 2019

 À la rencontre des terres Bretonnes

Nous avons passé une semaine pour découvrir une partie de la Bretagne. Nous y sommes allés en Octobre, pas de touriste et propice au calme. Je redoutais la pluie et le mauvais temps (clichés 😂). Au final, nous avons eu beau temps dans l’ensemble. Il pleut par intermittence. Le temps est très changeant donc prenez tous type de vêtement.

Nous avons commencé notre périple à Nantes, où nous avons retrouvé nos amis le temps d’un week-end. Ils nous ont fait découvrir leur jolie ville, un grand merci à eux. C’était super ! Nous sommes en suite partis dans le Nord de la Bretagne dans les Côtes d’Armor.


LES CÔTES D’ARMOR

PERROS-GUIREC

Nous avions pris un Airbnb en plein centre de Perros Guirec. Le calme, la vue sur mer et la plage vide. Mais qu’est ce que ça fait du bien de pouvoir se retrouver seul face à la nature !

Airbnb Perros Guirec : 53 € la nuit. Superbe véranda avec vue sur mer. Kitchenette équipée. Literie moyen, clic clac assez dur.

LE SENTIER DES DOUANIERS

Voici une randonnée à ne pas manquer si vous êtes dans le coin. Le sentier des douaniers fait parti du GR34 (randonnées qui longent toute la côte bretonne). 1800 km en tout ! Nous avons donc seulement fait 8km sur la Côte de Granit Rose. Ce sont des paysages presque irréels avec ses rochers de couleur rose sculptés par la mer et le vent.

CRÊPERIE

Comment aller en Bretagne sans goûter aux galettes et crêpes bretonnes ? Nous avons choisi le restaurant Ty Breizh en face du port. C’est une petite crêperie traditionnelle en face du port. Nous nous sommes régalés !

LE FINISTÈRE

Notre premier coup de cœur. ❤ C’est une magnifique région et nous avons été époustouflés par la beauté des paysages (falaises, plages, points de vue et balades…).

LA PRESQU’ÎLE DE CROZON

Nous avons logé dans le Airbnb d’Emilie. Cet appartement est situé en centre ville, dans une résidence au calme. L’appartement est très propre, on s’y sent bien. Une jolie cuisine entièrement équipée !

Voici les plus beaux endroits à découvrir à Crozon :

  • Le Cap de la Chèvre
  • La Pointe de Penhir

QUIMPER

La ville est plutôt jolie, on se balade dans les petites ruelles avec ses façades colorées. On a surtout était impressionnés par la magnifique cathédrale Saint-Corentin. Pour entretenir notre summer body, nous avons goûté à la fameuse Kouignette de la maison Larnicol, un genre de mini Kouign Amann sucré ou salé (caramel beurre salé, au parmesan, au pesto…). 

PONT-AVEN

Pont-Aven est un petit village charmant et bucolique. Son petit port, son moulin, ses fleurs… Pas étonnant qu’on l’a surnomme la cité des peintres, c’est plutôt inspirant. De nombreux peintres y ont séjourné notamment Paul Gauguin. Un petit arrêt dans la biscuiterie de Traou Mad pour acheter les galettes de Pont-Aven au beurre ! 😛

LE GOLF DU MORBIHAN

VANNES

Nous avons retrouvés nos amis Nantais dans cette jolie ville. Nous avions réservé un Airbnb en Duplex très confortable. La salle d’eau un peu petite. Le propriétaire habite l’appartement mitoyen mais il est très gentil et pas envahissant.

ÎLE D’ARZ

Notre deuxième coup de cœur. ❤ Nous avons pris un bateau depuis le port de Séné. Temps de la traversée : 30 minutes environ. Une fois arrivés sur l’île, nous avons loués des vélos pour la demi-journée. Il faut compter 25€ environ. Nous avons fait le tour de l’île c’était super ! De beaux souvenirs avec des paysages différents.


J’espère que cet article sur la Bretagne vous a plu. Ce qui est certains, c’est que nous reviendrons. Il y a encore pleins de belles choses a visiter. Pour plus d’informations, vous pouvez me laisser un commentaire sur ce post ou me contacter sur Instagram.

A très vite ! 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s