SÉVILLE

NOVEMBRE 2019

Un weekend à Séville

C’était la première fois pour que moi que je partais en Andalousie. Un voyage avec ma maman au mois de novembre. Et contre toute attente nous avions eu un super temps. 20 degrés et du soleil tout le week-end ! Séville est une des plus belles villes d’Europe. Elle a un charme un fou (architecture, gastronomie, ambiance festive).


│ Comment s’y rendre ?

Nous avons pris l’avion depuis Toulouse. Arrivés à l’aéroport de Séville nous sommes allés à la sortie où il y avait les bus. Nous avons pris un bus qui nous a permis de rejoindre le centre ville en 35 minutes. Il faut compter environ 4€ le prix du ticket.

│ Que faire ?

Jour 1

Real Alcazar

Nous avons commencé notre journée par le Real Alcazar qui se trouvait à 5 minutes à pied de notre Airbnb. Nous avions réservé la veille des coupes fils pour éviter la queue. Vous pouvez réserver :

– un ticket d’entrée simple : réserver ici

– un ticket d’entrée avec un guide : réserver ici

Nous sommes à l’intérieur et la visite peut commencer. C’est un vrai labyrinthe de cours intérieures charmantes, patios et jardins splendides.

Plaza de Espana

La place d’Espagne est impressionnante. Je ne m’attendais pas à aussi grand ! On arrive sur les lieux et on entend des musiciens jouer de la guitare et des castagnettes. Devant nous, un petit canal qui fait le tour de la place d’Espagne et des amoureux dans des barques. Un petit air Venise de ce moment là…

Nous avons fait le tour de la place. Le palais fait de briques et de marbres est décoré de superbes céramiques peintes. Il y a 48 bancs ornés de fresques historiques représentent par ordre alphabétique les provinces d’Espagne. C’est magnifique !

Flamenco

Un peu plus loin, des espagnoles qui dansaient le flamenco. C’est un incontournable de l’Andalousie. Le flamenco est un genre musical et une danse datant du XVIII e siècle. D’ailleurs, vous pouvez assister à des spectacles de flamenco. Malheureusement, il n’y en avait pas le weekend où nous étions. Nous avons donc profité d’un autre spectacle de flamenco un peu plus tard dans l’après-midi. Et cette danseuse était extraordinaire. Elle ressentait la musique et dansait tellement bien.

Jour 2

La Cathédrale

Je vous conseille d’acheter votre ticket en ligne afin d’éviter la file d’attente qui peut être trèèès longue.

C’est une immense cathédrale et on s’y perd un peu tant elle est grande. Si l’on doit se concentrer sur quelques points d’intérêt ne manquez pas : le tombeau de Christophe Colomb dont le cercueil est porté par 4 chevaliers, la Capilla Mayor qui est l’un des plus grands autels au monde !  220m² de figurines en bois dorées à l’or fin, le choeur et l’orgue en acajou de Cuba du XVIII° siècle et à l’extérieur le patio de los Naranjos : superbe cour des oranger.

La Giralda de Séville

La vue panoramique sur Séville est époustouflante depuis le haut de la Giralda, ancien minaret de la Mosquée devenu clocher lors de la Reconquista. Prenez votre courage à deux mains et n’hésitez pas à gravir les quelques 40 étages accessibles par des rampes et non des escaliers (quelques marches seulement en fin d’ascension).

Quartier de Santa Cruz

C’est un très joli quartier avec de nombreuses boutiques et des façades colorées. Après une cette bonne balade, nous nous sommes arrêtées au cafe bar el Comercio pour manger des churros con chocolate. Un vrai délice !

Les rives de Guadalquivir

Pour finir notre week-end, nous nous sommes baladées le long des rives de Guadalquivir. C’est le fleuve de Séville le seul navigable d’Espagne. Il existe des balades à faire :

– en kayak : réserver ici

– en bateau avec vue panoramique : réserver ici

Nous n’avons pas eu le temps de l’a faire mais ça sera pour une prochaine fois !


J’espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de visiter Venise. Pour plus d’informations, vous pouvez me laisser un commentaire sur ce post ou me contacter sur Instagram.

A très vite ! 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s